ALUMNI EN LUMIERE

Mise à l'honneur de Lisette Lombé

imgActu

Lisette Lombé diplômée de la Faculté de Philosophie et Lettres, a été mise à l'honneur ce mardi 9 avril 2024 à l'ULiège. A la fois enseignante, slameuse, poétesse, romancière, elle est aujourd’hui la nouvelle poétesse nationale de Belgique.

Le Premier Vice-Recteur a salué son parcours remarquable depuis sa diplomation en langues et littératures romanes en 2002. La Rectrice lui a ensuite décerné la toute première médaille "Alumni en lumière" à la Salle académique.

Médaille Lisette Lombé

Aurore Thibaut chercheuse au Giga, a évoqué les échanges et le partage d'expériences avec Lisette Lombé qui ont abouti à une publication de cette dernière dans le livre "Onze rencontres entre science et littérature: Comment regarder plus loin" , ed. L'arbre de Diane (17 février 2024).

A cette occasion, Lisette Lombé a captivé le public, notamment ses anciens camarades de promotion, avec une performance poétique empreinte d'ouverture, d'humilité et d'humanité.

Performance de Lisette Lombé

Découvrez ici les moments forts de cet événement.