ALUMNI EN LUMIERE

Mise à l'honneur de Lisette Lombé

Lisette Lombé diplômée de la Faculté de Philosophie et Lettres, a été mise à l'honneur ce mardi 9 avril 2024 à l'ULiège. A la fois enseignante, slameuse, poétesse, romancière, elle est aujourd’hui la nouvelle poétesse nationale de Belgique.

Nomination

Le Pr. Patrick du Jardin nommé président du Comité Éthique en Commun INRAE-Cirad-Ifremer-IRD

Le 4 avril, le Pr. du Jardin entamera un mandat de 4 ans à la tête du comité consultatif conjoint d'éthique des instituts français de recherche INRAE – Cirad – Ifremer – IRD.

Pierre Ozer : explorer les marges, rêver demain

Et remettre le sensible et l'émotion au cœur de nos vies

Rencontrer le Pr Pierre Ozer, cheville ouvrière de Nourrir Liège et à l’initiative de la 1re édition du Festival Rêve Général, c'est plonger dans l'univers d'un homme passionné par les questions de transition et la construction d'un monde durable.

Conférences métiers

Les métiers au sein des institutions européennes

A la découverte des métiers au sein des institutions européennes. Retour sur la conférence de l'EPSO du 26 mars.

ULiège, Fabrique des Possibles

François Mélard : interroger la science au regard de son utilité sociale

Sur les épaules d’un être vivant

Les citoyens d’un territoire ont des compétences que les scientifiques n’ont pas. Pour François Mélard, c’est parce que ces territoires vont se trouver bouleversés que la science doit apprendre par et avec eux comment vivre autrement.

u-card-img-1

Rencontres d'une vie sur les bancs de l'Université

Témoignages d'anciens et anciennes étudiant·es

Ils se sont rencontrés dans un amphi, à la bibliothèque, lors d'une "guindaille" ... Il y a deux ans, quinze ans, plus de septante ans pour certains ! À l'occasion de la Saint-Valentin, ils nous dévoilent un petit bout de leur histoire.

Sophie Trachte : bâtir la transition

Osons l’impossible !

Alors que le réchauffement climatique nous oblige à plus de sobriété, Sophie Trachte y voit une opportunité : celle de refonder nos modèles de pensées, pour que construction et rénovation riment avec gestion éco-responsable des ressources et déchets.

Enseignement à distance

MOOC's ULiège : découvrez les cours en ligne du second quadrimestre

Dès février 2024

Les MOOC's ULiège sont à la disposition des internautes comme supports précieux dans la formation continue et dans la remédiation. Intégrés pour certains aux cursus des étudiant·es, ils assurent un apprentissage interactif et multimédia.

u-card-img-1

Prix des mémoires : consultez la liste et préparez votre candidature !

Chaque année, divers prix sont octroyés afin de récompenser les mémoires particulièrement aboutis des étudiants et étudiantes de dernière année de master.  Renseignez-vous et posez votre candidature.

Prix scientifique

Audrey Renson, lauréate d’un des Prix Philippe Maystadt 2024

Elle a reçoit ce prix pour sa thèse défendue en 2023 à l’Université de Liège dont la thématique portait sur l’apprentissage des langues dans l’enseignement secondaire.

Bourses I Stages européens

Envie de vivre une expérience professionnelle dans les affaires européennes ?

La Fondation Bernheim octroie 6 bourses (3 francophones et 3 néerlandophones) pour effectuer un stage de 10 mois auprès du Ministère belge des Affaires étrangères et à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne.

Réseau Alumni

Une soirée spéciale au Bal ULiège pour les Alumni de la promotion 2004

Vous avez été diplômé·e en 2004 ?

Vous êtes notre VIP lors du Bal ULiège le vendredi 29 mars !